Qu’est ce que le Tantrisme ?

Origine

L’origine du mot est « Tantra » qui peut se traduire par « La science de l’expansion de la conscience et de la libération de l’énergie ».
En plus clair, on pourrait dire « Je reprends ma place dans mon corps (aspect physique), dans mon esprit, (aspect psychologique) et dans mon âme (aspect spirituel).

Je reprends pleinement conscience de l’être que je suis ici, maintenant, tout en ayant à l’esprit que je fais aussi partie d’un tout, que j’ai ma place dans l’Univers, et quelle que soit ma spiritualité éventuelle, ou qu’elle semble inexistante dans ma vie, Je reste cependant relié à tout ce qui vit. »

Le massage tantrique, au départ, est l’un des rituels enseignés dans les Tantras (livres sacrés correspondant à l’une des formes de l’hindouisme).

Il fait partie de l’Art du tantrisme qui comprend également le yoga tantrique, la méditation tantrique, la respiration tantrique et la sexualité tantrique.

Ce massage tantrique, destiné à libérer l’énergie dans le corps et à la pratique de la conscience de soi, est souvent considéré à tort comme une pratique sexuelle et ou érotique par la plupart des personnes.

**Le Temple de votre Ame est votre Corps

Déroulement d’un massage Tantrique

Pour les deux sexes confondus, il est surtout question d’un moment privilégié et sensuel dans lequel receveur et donneur se respectent et sont en confiance.
Une douche est importante. Elle prépare le corps pour permettre à l’huile de mieux pénétrer. Elle prépare également le futur massé à vivre son massage, en se déconnectant de son monde, de son mode de vie. Il se rend disponible, frais.

Après un moment de solitude sur le futon chauffé, dans une atmosphère saine et douce, commencera un temps de respiration abdominale.

Cette respiration est essentielle, et le restera tout au long du massage, où il convient de respirer en conscience.

Le massage en lui-même peut être différent, ou être ressenti différemment d’une séance à l’autre, quel que soit le sexe de la personne. Nous sommes par essence inconstants, soumis aux influences de nos rythmes de vie et même aux rythmes des saisons et des horaires de la journée.

En dehors de ces aspects, il est bien humain de respecter votre état d’être, et cette charge m’incombe.

L’ensemble du corps est massé : le massage tantrique reconnaît et honore tout le corps.

Vous recevrez des gestes de décontraction qui permettent de soulager les tensions accumulées, avec néanmoins beaucoup de douceur. Se mélangeront des gestes plus apaisants, plus caressants, plus délicats, plus féminins, plus sensuels, voire maternels.

Les parties sexuelles ne sont pas exclues du massage tantrique mais il est nécessaire de comprendre et d’accepter qu’il ne s’agit en aucun cas d’une masturbation. Il n’y a aucun tabou dans ce rituel, et un sexe revêt autant d’importance qu’une plante de pied ou une main.

Ces zones érogènes classiques s’intègrent donc pleinement dans le protocole du massage de façon naturelle et délicate. Vous en découvrirez peut-être d’autres durant ce moment.

Les sens sont éveillés dans le but que la personne massée puisse s’abandonner à elle-même en toute confiance afin d’y trouver une forme de plaisir bienheureux et bien différent de celui procuré par une sollicitation purement sexuelle.

Vous disposerez du temps nécessaire pour revenir à la vie ordinaire, pour vous désaltérer, prendre une nouvelle douche si vous le souhaitez  et exprimer vos sensations ou vos questionnements.

Buts du massage tantrique

Le massage tantrique ravive ou peut raviver la sensualité, la sexualité, la confiance en soi, sa propre dimension de femme ou d’homme en tant qu’entité humaine.
Vous pourrez également mieux comprendre vos réactions, vos émotions, reprendre la main sur celles-ci afin d’être plus performant dans votre vie sexuelle habituelle, et ou d’y apporter des changements.

Ce massage améliore la connaissance de soi par le plaisir du toucher : il permet de relier son corps à son esprit et apporte une relaxation totale.

Il est également bénéfique dans le sens où, comme dans tout massage de bien-être bien conduit, la circulation sanguine est activée, les tensions nerveuses apaisées, la digestion et le système lymphatique stimulés.

Particularités du Massage* tantrique

Particularité du Massage Tantrique

Les Centres d’Energie (chakras)

tantrisme

Dans le massage tantrique traditionnel, non seulement le corps physique, visible est considéré mais le corps énergétique l’est aussi : les centres énergétiques sont pris en considération.
Chacun des 7 chakras est touché et stimulé afin de favoriser une meilleure circulation de cette énergie personnelle.

A la fin d’une séance, une fois l’énergie stagnante libérée et rééquilibrée, la personne retrouve sa forme et son tonus.

Le massage tantrique permet de retrouver des sensations très fines, sinon extatiques, quelle que soit la partie du corps concernée, et de percevoir parfois cette énergie vitale qui circule librement.

Cet état d’Etre peut se vivre comme un état de véritable innocence, le corps parcouru d’une énergie libre et joyeuse : un plaisir originel que nous cherchons souvent à retrouver à travers notre sexualité, et trop souvent vainement.

Cette fameuse énergie est pourtant neutre et asexuée.

Les Hommes, et les Femmes… Une différence ?

Les Hommes, et les Femmes….Une différence ?

Pour les Hommes

 

En ce qui concerne un homme, il est considéré dans la Tradition, que le but n’est pas un plaisir physique type éjaculation. Cette dernière est en effet plutôt comparée à une fuite de l’Energie Vitale. Cette possible éjaculation n’est pas mal venue mais n’est pas le but d’un massage tantrique réalisé par mes soins.
Le massage permet au contraire de mieux comprendre son fonctionnement personnel, de se découvrir, voire de se maîtriser pour mieux profiter du moment, et sans doute encore mieux apprécier d’autres moments avec sa partenaire de vie afin d’accéder à plusieurs montées de plaisir, ou d’apprendre à ne pas avoir d’éjaculation tout en ayant quand même eu du plaisir sans être frustré.

Idéal pour les hommes un peu trop pressés, manquant de confiance en eux, mais également pour tous ceux qui ont envie d’aller plus loin dans leur maîtrise d’eux-mêmes au niveau de leur sexualité pure.

Fait notable. « Un orgasme procurant une élévation de conscience ne s’accompagne pas obligatoirement d’une éjaculation » dixit Marisa Ortolan, psychothérapeute en psychologie biodynamique. Cette montée orgasmique spécifique s’exprime quand il n’y a plus de comportement volontaire, et une perte de vigilance.

Une expansion de conscience est un moment, où « je perds ma dimension corporelle au profit de quelque chose de beaucoup plus vaste, un sentiment d’unicité et de complétude, dans un moment d’ouverture et de détachement » selon Jacques Lucas, Thérapeute psycho corporel. Auteur des « Cartes de l’Homme Nouveau ».

 

Pour les Femmes

 

En ce qui concerne les Femmes, le fonctionnement sera différent. La plus grande perte d’Energie vitale qu’elles vivent, longtemps, est en relation directe avec leur cycle. L’orgasme est, par contre, pour elles une vraie stimulation qui les réveille, les pulse, les raccorde à la Vie.
Le massage tantrique leur permet de se retrouver dans leurs différentes identités.

Femme, Mère, Initiatrice, Réceptacle de vie, bien souvent soumise au plaisir de son partenaire : a Elle de retrouver en elle-même son aspect de Déesse.

Sans pour autant que ce plaisir sexuel soit le but recherché, cet abandon sera salutaire, pour celles qui le souhaitent, évidemment. Il n’y a jamais d’obligation. Tout est respect.

Messages de conclusion

Messages de conclusion

fleur-main massage

Ma technique du massage tantrique, mon savoir- faire, mon écoute et mon très grand respect de l’autre sont reconnus par de nombreux clients et clientes.
Si vous souhaitez d’autres informations, une prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter : je vous répondrai avec plaisir tant que votre demande restera sérieuse et ira dans le sens de mon activité.

Si, d’emblée, votre recherche n’est pas dans ce que j’expose ici, et que votre souhait reste un plaisir basique, qui s’inscrit dans un instinct d’animalité, merci de vous adresser directement à des techniciennes du sexe qui sont assez nombreuses pour répondre à votre attente et vous satisfaire.

A toutes fins utiles, quels que soient les bienfaits du massage Tantrique, en cas de dysfonctionnements importants, qu’ils soient d’ordre physique et ou psychologique, il est préférable de vous rapprocher d’un médecin spécialiste dans le domaine concerné ou d’un psychologue.

Je n’ai aucune prétention de soigner, ni de guérir.

Le massage Tantrique n’est pas à assimiler à une pratique médicale, ni à une pratique de prostitution déguisée.

 

Questions posées régulièrement

Questions posées régulièrement

Si cela peut vous aider.

massage-vannes-couleur

Êtes-vous nue lors d’une séance de massage tantrique ?

Non. Etre nue n’est pas une obligation pour la personne qui donne ce massage.
Le contact peau à peau, la promiscuité des corps, et surtout mon toucher sont largement suffisants pour pouvoir donner des sensations et ou des émotions sans pour autant que je sois nue.

Je ne favorise pas une sorte d’égalité au point de vue de la nudité, et je ne me considère pas comme une Grande Initiatrice sexuelle Sacrée. Je préfère me définir comme une « Guide » et dans ce sens je laisse la personne aller au plus profond d’elle-même.
J’apprécie que la personne massée soit en pleine conscience de ce qu’elle éprouve en son corps par mon professionnalisme, et qu’elle exacerbe d’autres sens que celui de la vision.

Allez-vous enserrer mon corps avec vos jambes comme on le voit souvent sur certaines images évoquant le tantrisme ?

Non, je ne vous enserrerai pas entre mes jambes. Nous ne sommes pas un « couple tantrique » et mon activité n’est pas non plus reliée à du « sexe tantrique ».
Je ne suis pas votre partenaire, votre compagne, ni une potentielle aventure coquine.

Nous ne sommes pas dans cette démarche. Pouvoir recevoir sans pour autant me donner « vous oblige » à rester centré sur vous-même, à devoir lâcher prise et ne pas ajouter des sentiments particuliers.

Proposer du massage tantrique s’inscrit dans un Amour Inconditionnel envers l’autre, mais je ne puis donner plus, entendons par cette expression que je ne partage pas mon corps dans son aspect physique.

Comment définissez-vous le massage tantrique en quelques mots ?

Le massage tantrique est à la fois sensuel, tendre, et spirituel.
Ce massage accueille la Vie.

Quel est votre état d’esprit  lors d’une séance ?

Je pratique mes massages en étant connectée à l’Energie universelle de vie à laquelle je ne donne aucun nom mais qui est présente partout. Je mets mes mains à la disposition de cette Energie.
Je considère que le massage tantrique reste une véritable rencontre avec son « soi -même », mais aussi avec celui qui donne.

C’est ici que se situe l’échange, souvent incompris, en dehors du courant énergétique que je vais insuffler. Cet échange ne consiste pas en une réciprocité de gestes.

N’avez-vous jamais d’envie ? Ca pourrait arriver qu’il y ait « quelque chose » de plus ?

Il serait bien prétentieux d’affirmer que je ne puisse avoir aucune envie.
Je reste humaine : il est cependant évident, en tant que professionnelle, que la prise de distance est obligatoire et les dérapages exclus.

Je ne me sentirais pas dans la notion du respect de l’autre et encore moins dans mon propre respect.

Il est impossible de pratiquer le massage bien-être, et encore moins le massage tantrique, si la personne qui donne le soin reste sensible à ses émotions personnelles et sexuelles sans pouvoir les maitriser.

Il n’y aura donc rien de  «plus».

Quel est votre but ultime dans cette pratique ?

L’éveil de la Kundalini. Ce fameux serpent, lové au bas du sacrum pourrait enfin sortir de son nid, éveiller tout le corps, tant cette énergie vitale est grande et peut soulager des maux et même provoquer une forme d’extase pour le receveur.

Quel est votre but plus classiquement ?

Permettre à la personne massée de recevoir une qualité, une subtilité de toucher qui va l’aider à prendre conscience de son corps, l’inviter à prendre soin de son Temple, en se décontractant, en se relaxant, en voyageant vers ses propres contrées, restées parfois inconnues.

Qu’elle retrouve son enfant intérieur: Celui qui a été bercé, touché, caressé, sans ambiguïté, dans ses jeunes années et à l’intérieur même du ventre de la Mère avant la naissance.

Qu’elle s’autorise à donner libre cours à cette énergie sensuelle afin que celle-ci se propage dans son corps, en créant un état de plaisir pur et de bonheur, comme si je touchais au cœur de son être.

Qu’elle se sente libérée, tranquillisée et heureuse de son expérience ; qu’elle puisse se remercier de s’être fait confiance en s’abandonnant à mes mains.

Que la séance lui procure ce qui manque souvent dans nos vies trépidantes :

Le contact des mains : le toucher, celui qui réconforte, qui signe l’amitié, l’intérêt, l’Amour dont nous avons tous besoin alors que souvent nous sommes si seuls, et qui reste un besoin fondamental de l’équilibre psychologique.

Peut- être pourra- t- elle ainsi aller mieux, s’épanouir, s’aimer davantage et vivre une sexualité plus sereine et plus aimante au sein de son couple, si il/ elle est dans cette situation.

On apprend par la main de l’autre.

Avez-vous quelques petites phrases qui vous aident dans votre pratique ou dans votre vie quotidienne que vous souhaiteriez partager ?

« Aime, aime
Et tu te sentiras devenir comme un chêne
Les oiseaux les étoiles se poseront sur ta tête
Tu prendras dans tes bras les branches du soleil »
Paul Eluard

« Donne toi, que tes mains s’ouvrent comme des yeux »Paul Eluard
Le même a écrit : « il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez vous ».

Au fait, J’ai un créneau possible pour vous, demain, lorsque le soleil sera à son zénith, cela vous conviendrait-il ?

VOUS ALLEZ ETRE ENTRE DE BELLES MAINS.